Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que c'est moi ...
Parce que c'est moi ...
Publicité
Parce que c'est moi ...
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2007

A LA CROISEE DES MONDES

- synopsis -
Lyra, 12 ans, une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon, Pan, son deamon, un être capable de prendre plusieurs formes animales. Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans qui ont perdu beaucoup des leurs, une rumeur se répend : les enfants sont enmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord et on pratique sur eux, d'abominables expériences. Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparait à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut ...

crois_e_des_mondes

- mon avis -
Un peu long au début et un monde un peu compliqué qu'on ne comprend pas au premier abord. Les effets spéciaux sont vraiment très bien fait mais l'histoire est un peu légère pour un film de cette envergure avec les moyens déployés mais c'est une saga alors peut être que les prochains épisodes bougerons un peu plus.

6

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu est dur avec ce film,moi je leur metrait o moin 6.1
A
Moi j'ai bien aimé aussi. Ce film est adapté d'un livre. c'est une trilogie, j'espère que ça sera aussi bien que les bouquins!
A
Bizarrement, bien que j'aime beaucoup ce genre de films, celui-ci m'attire moyennement. Mais je pense quand-même aller le voir pour avoir une idée !
Publicité