Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que c'est moi ...
Parce que c'est moi ...
Publicité
Parce que c'est moi ...
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2006

COUP DE COEUR MUSICAL

SNOW PATROL

Le groupe

snowpatrol_2006_240x180L'histoire de Snow Patrol commence à Belfast, où Dundee, Gary et Mark, décident de monter un groupe. Ils se mettent à l'écriture et à la composition, puis partent sur les routes. Le groupe devient la première signature du label Jeepster, reconnu avec Belle & Sebastian. Johnny, batteur de son état, rejoint la formation. Snow Patrol sort son premier album Songs For Polar Bears, en 1998. A l'été 2000, les Irlandais participent à de nombreux festivals, dont le All Tomorrow's Parties festival à Rye. Suivent les disques When It’s All Over We Still Have To Clear Up, Final Straw et Eyes Open.

L'album "Eyes Open"0602498531792

Ingrédients : premier single tiré de l'album, You're All I Have plante le décor : le nouveau Snow Patrol sera romantique ! Les 11 morceaux s'enchaînent parfaitement, dans un style pop rock pleinement destiné aux stations de radio. Du coup, on apprécie l'album dès la première écoute, en ayant une préférence pour la magnifique It’s Beginning To Get To Me et la sentimentale Chasing Cars, encensée par le groupe lui-même lors de ses interviews.

Perso, j'adore "Chasing cars", "Make this go on forever" et "Set the fire to the third bar". Merci à mon chéri de m'avoir fait découvrir cet album.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité